Les membres du conseil d’Administration, le Président, les adhérents et toute l’équipe SCEBOG vous souhaitent une bonne et heureuse année 2023.
De grands défis nous attendent encore cette année après une année 2022 pourtant record avec près de 1500 bovins et 2500 porcs mais qui nous laisse sur notre faim.
Les objectifs bovins et bubalins :
En effet, le marché, nos clients bouchers demandent plus de bovins et de bubalins. Nous devons donc ensemble relever le défi de l’amélioration des performances moyennes de reproduction pour sortir plus d’animaux et fournir cette demande qui représente plus du double de nos capacités actuelles ! Cela ne doit pas cependant se réaliser au détriment des producteurs dans un contexte où les coûts de moyens de production ont fortement augmenté. Nourrir à l’herbe et complémentant demeure l’objectif !
Les objectifs porcins :
En porcins, il s’agit de poursuivre les gains de parts de marché sur l’import tout en suivant la croissance de la population guyanaise. A nouveau, dans un contexte de coûts de production élevés, tout particulièrement sur l’aliment, cela ne pourra se réaliser sans la poursuite du travail d’amélioration des performances techniques des élevages (qui commence à payer, nous sommes passés de 14 porcs vendus en moyenne par an et par truie à la SCEBOG à 20 en trois ans). Une réflexion de fond et la mise en place d’actions rapides autour de l’alimentation locale et l’autonomie des élevages est également primordiale.
Pour 2023, le souhait de la SCEBOG est de continuer de vous servir au mieux, adhérents, éleveurs sympathisants et clients.
Bonne et heureuse année à tous.
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.