Importation de porcs reproducteurs

2 avril 2021

Dans le cadre du projet ADAPTPORC, financé par le FEADER et l’ODEADOM, la SCEBOG et ses éleveurs a importé des porcs reproducteurs. Ils sont arrivés mardi  30 mars par le vol Air France !

Image porcin SCEBOG

Ce type d’importation est habituel. Cependant, pour ces porcs repro qui sont placés dans plusieurs élevages, il s’agit de suivre finement leurs performances et de pouvoir mettre en place un renouvellement du cheptel reproducteur de femelles en Guyane. 

Des cochettes Large White et des verrats Landrace sont donc arrivés pour la voie femelle. Les cochettes issues de ce croisement maternel pourront être valorisées dans les élevages en tant que reproductrices. Ce système devrait permettre de limiter à terme les coups d’achat du renouvellement des reproducteurs pour les éleveurs guyanais. L’objectif du suivi de la technicienne porcine de la SCEBOG appuyé par l’IFIP est de bien identifier les conditions de réussite de cet élevage de repro dans nos élevages. Il permettra à court terme d’organiser un renouvellement plus local du cheptel guyanais. 

En lire davantage

Nos autres articles

Stratégie SCEBOG 2022-2030

Stratégie SCEBOG 2022-2030

Le Conseil d'Administration de la SCEBOG accompagné de quelques éleveurs et des salariés s'est réuni en séminaire stratégie courant décembre 2021 et a validé ses orientations en ce début d'année malgré un contexte incertain pour la période 2022-2030. ...

Les voeux 2022 de la SCEBOG

Les voeux 2022 de la SCEBOG

L'année 2022 qui débute est une année charnière à plus d'un titre. Nous espérons tous passer le cap de la crise sanitaire actuelle qui occupe les esprits et met à mal nos familles, nos proches mais aussi nos entreprises. Toute l'équipe SCEBOG s'associe à moi pour ceux...