Importation de porcs reproducteurs

2 avril 2021

Dans le cadre du projet ADAPTPORC, financé par le FEADER et l’ODEADOM, la SCEBOG et ses éleveurs a importé des porcs reproducteurs. Ils sont arrivés mardi  30 mars par le vol Air France !

Image porcin SCEBOG

Ce type d’importation est habituel. Cependant, pour ces porcs repro qui sont placés dans plusieurs élevages, il s’agit de suivre finement leurs performances et de pouvoir mettre en place un renouvellement du cheptel reproducteur de femelles en Guyane. 

Des cochettes Large White et des verrats Landrace sont donc arrivés pour la voie femelle. Les cochettes issues de ce croisement maternel pourront être valorisées dans les élevages en tant que reproductrices. Ce système devrait permettre de limiter à terme les coups d’achat du renouvellement des reproducteurs pour les éleveurs guyanais. L’objectif du suivi de la technicienne porcine de la SCEBOG appuyé par l’IFIP est de bien identifier les conditions de réussite de cet élevage de repro dans nos élevages. Il permettra à court terme d’organiser un renouvellement plus local du cheptel guyanais. 

En lire davantage

Nos autres articles

Colloque 2022 : Projet ADAPT’PORC

Colloque 2022 : Projet ADAPT’PORC

La SCEBOG et l’IFIP proposent une restitution du projet ADAPT’PORC le jeudi 15 décembre au lycée agricole de Matiti de 9h à 13h. Ce projet, financé par le FEADER dans le cadre du Partenariat Européen pour l’Innovation, a pour objectif d’améliorer la productivité et...

Inauguration de l’atelier des éleveurs à Soula

Inauguration de l’atelier des éleveurs à Soula

La SCEBOG et la SAS VIAN'N PEYI ont inauguré l'atelier de découpe boucherie situé au 13 avenue pripri à Soula ce mardi 25 octobre 2022. Les associés et éleveurs de la SAS et de la coopérative, les partenaires qui ont soutenu ce projet (France Relance (DEAAF), CTG,...