L’alimentation des bovins en Guyane est généralement déficitaire en vitamines et minéraux, pourtant ces éléments sont essentiels au bon fonctionnement du métabolisme des animaux. 

Les minéraux influent sur la reproduction, la croissance, la vivacité des veaux, l’appétit des animaux, le bon fonctionnement des appareils respiratoires et digestifs, la formation du squelette, la production laitière, la qualité du poil de la peau…

Des animaux carencés sont des animaux moins productifs : problèmes de reproduction et de croissance principalement ! Sur une exploitation cela se traduit par des vaches présentes qui coûtent de l’argent sans en rapporter : peu de veaux, et qui grandissent lentement !

 

Voici un tableau explicatif du rôle des “principaux” minéraux chez le bovin :

Retrouvez sur notre catalogue en ligne notre gamme d’aliments pour votre élevage :

Autres articles

Nos conseils pour protéger votre élevage des Urubus à tête rouge !

Nos conseils pour protéger votre élevage des Urubus à tête rouge !

La prédation des animaux d’élevages en Guyane est assez importante, engendre des pertes financières aux éleveurs, et déstabilise l’exploitation sur le long terme en diminuant la productivité du troupeau. Les principales plaintes des éleveurs à ce sujet portent sur 3...

Les déclarations Télépac et donc ADMCA s’achèvent  le 15 Juin 2020.

Les déclarations Télépac et donc ADMCA s’achèvent le 15 Juin 2020.

Pour être dans les règles il faut que : - Chaque bovin soit bouclé aux 2 oreilles (pour les veaux, la tolérance est de 20 jours d'âge) - Les Naissances soient notifiées dans un délai max de 7 jours à l'EDE après le bouclage, vous avez donc 27 jours max pour boucler et...

Gamme TERRENA

Gamme TERRENA

La SCEBOG élargit sa gamme TERRENA. Après l'aliment porc, bovin, voici les aliments poules, chevaux, petits ruminants. Disponibles sur commande dans un premier temps !

Recevoir notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de la SCEBOG. 

You have Successfully Subscribed!