La SCEBOG accueille depuis le 9 mai Ewen Mounier qui prend la suite sur le poste de technicien élevage porcin et appro de Caroline Bugey. Caroline aura passé 4 ans à la SCEBOG. Avec elle les éleveurs ont pu progresser sur les questions sanitaires, de reproduction et génétique.
Ewen doit à présent transformer l’essai sur ces thématiques et développer un axe fort autour de l’alimentation des porcs. Autonomie à la ferme, amélioration des indices de consommation par l’adaptation des rations, optimisation des coûts vont être des axes à développer à la fois dans le conseil individuel mais aussi collectif ainsi qu’au travers d’actions de recherche appliquée.
Enfin, l’organisation du schéma de renouvellement des reproducteurs afin de produire a minima nos cochettes sera aussi un axe d’amélioration technique important pour les trois à quatre années qui viennent.
Il s’agit pour les adhérents de la SCEBOG de gagner en efficacité au travers de cet accompagnement pour de meilleurs revenus et des élevages plus durables dans un contexte de coûts de production élevés.
Bienvenue à Ewen dans l’équipe !