Une nouveau technicien bovin, bubalin et petits ru à la SCEBOG !

12 avril 2023

Adrien FERCHAL, technicien à la SCEBOG depuis mars 2020, nous quitte pour un projet d’installation sur la ferme familiale en Bretagne. 

M. Mohamed Ali CHERIF dit DALI arrive pour prendre la suite. Son objectif sera de faire progresser les éleveurs bovins en matière de reproduction et d’engraissement : travail sur les fourrages et la conduite des surfaces, conduite du troupeau de reproductrices (choix des génisses, critères de réformes, adéquation taureau/femelles…), état sanitaire des élevages sont autant de points que Dali va investir. 

Dali arrive de Tunisie. Il est ingénieur agronome. Ses expériences lui ont permis de conduire des élevages bovins laitiers et d’engraissement. Il s’agit pour lui de comprendre le contexte local, nos logiques systèmes pour pouvoir adapter les bonnes pratiques d’élevages au contexte guyanais.

Dali interviendra aussi en petits ruminants dans un second temps puisque la SCEBOG a intégré des nouveaux adhérents depuis le début 2023 dans ces productions en ovins et caprins. Charge à la structure de les accompagner au mieux également pour résoudre leurs problématiques d’élevages.

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. 

En lire davantage

Nos autres articles

AG SCEBOG et SAS VIAN’N PEYI lundi 22 mai 2023 :

AG SCEBOG et SAS VIAN’N PEYI lundi 22 mai 2023 :

Les Assemblées Générales de la coopérative et de la SAS ont pu se tenir lundi 22 mai après-midi. Si l'année 2022 est positive dans les chiffres avec un chiffre d'affaires consolidé de 6,3 M€ et un résultat global positif de 15 K€, ils ne doivent pas masquer les...

Bonne et heureuse année 2023 ! 

Bonne et heureuse année 2023 ! 

Les membres du conseil d'Administration, le Président, les adhérents et toute l'équipe SCEBOG vous souhaitent une bonne et heureuse année 2023.  De grands défis nous attendent encore cette année après une année 2022 pourtant record avec près de 1500 bovins et 2500...