Une importation de jeunes taureaux

24 avril 2019

Une importation de jeunes taureaux

La SCEBOG a le plaisir de vous informer que nous organisons l’arrivé de jeunes taureaux de races Limousines, Aubrac et Gasconnes. L’objectif est d’apporter du renouvellement au troupeau Guyanais. Qualité d’élevages et qualités bouchères devraient être au rendez-vous (cf. photo jointe). 

Pour en savoir plus sur les races bovines :

  • Races Limousines : 

La limousine est une race bovine française rustique originaire du Limousin, qui est principalement vouée à la production de viande. C’est une vache de couleur marron, plus claire sous le ventre et autour des yeux et du mufle, avec des muqueuses rose clair. Elle est réputée pour sa rusticité, ses qualités maternelles et la qualité gustative de sa viande, qui peut être valorisée sous trois labels rouges différents. C’est également une race très utilisée en croisements avec des races locales ou laitières pour améliorer la conformation de leurs veaux.

En savoir plus sur le site du pôle de Lanaud. (L’association en charge de la sélection de la race bovine Limousine.)

  • Races Aubrac :

L’aubrac est une race bovine française originaire du plateau de l’Aubrac, dans le sud du Massif central. C’est une vache de taille moyenne, à la robe fauve avec les muqueuses, le toupet de la queue, le bout des cornes en lyre et le contour des oreilles noirs. Autrefois utilisée pour le travail, le lait et la viande.

En savoir plus sur le site  de l’Association pour la sélection de la race bovine d’Aubrac. (UPRA Aubrac)

  • Races Gasconnes :

La Gasconne est aujourd’hui la vache « multiservices » adaptée à tous les services de production. La création du premier Herd Book Gascon date de 1856 : la race s’étend depuis sur l’ensemble des Pyrénées, de l’Atlantique à la Méditerranée et jusqu’au nord de la vallée de la Garonne. Ses qualités ont tenté de nombreux éleveurs étrangers qui complètent aujourd’hui ses références.

En savoir plus sur le site du Centre national gascon

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. 

En lire davantage

Nos autres articles